Heures de travail: Lun - Sam : 8:30 am à 7:00 pm
+(212) (0) 700 7000 40
Appelez-nous à tout moment
successtravelandevents@gmail.com
Écrivez-nous à tout moment!
Office Center
Parc El Yasmine, n°13,
Marrakech Médina (AR) – Maroc

Les touristes israéliens attendus prochainement au Maroc

Accueil - Actualités - Les touristes israéliens attendus prochainement au Maroc

Les touristes israéliens attendus prochainement au Maroc

Les touristes israéliens attendus prochainement au Maroc:

Après la reprise des relations avec l’Etat hébreu, les autorités marocaines auraient donné leur aval pour la venue de touristes israéliens vaccinés contre la covid-19, selon des médias hébreux.

Selon « The Times of Israël », plusieurs pays y compris le Maroc vont autoriser les ressortissants israéliens à entrer dans leur territoire dans les mois à venir, en reconnaissant « le passeport vert » qui prouve leur vaccination. En plus du Maroc, plusieurs pays sont cités à savoir la Russie, les Emirats arabes unis et le Bahreïn et quelques pays européens tels que la République Tchèque, la Bulgarie et la Lituanie

Le gouvernement israélien compte de mettre en place le passeport vert pour ses citoyens, indique la même source, ajoutant que le premier ministre Benyamin Netanyahu a discuté avec les autorités des précités pour la reconnaissance mutuelle des passeports.

Après la reprise de relations entre Rabat et Tel Aviv, les deux pays ont convenu d’accélérer la coopération bilatérale afin de mettre place dans les plus brefs délais des liaisons aériennes directes. Les deux pays avaient signé un mémorandum d’entente dans le domaine de l’aviation civile, dans le but de parvenir sur un accord définitif sur les services aériens.

Rappelons que la campagne de vaccination contre la Covid-19 avance rapidement en Israël, le pays figure parmi les pays les plus efficaces en la matière, en parvenant à vacciner plus de la moitié de sa population (50,4%). De son côté, le Maroc maintient un rythme jugé satisfaisant, plus de 10% de la population est vaccinée, sachant qu’une grande partie des personnes âgées (à risque) ont eu au moins une première dose.
SOURCE Lire la suite : lopinion.ma

 

Share: