Heures de travail: Lun - Sam : 8:30 am à 7:00 pm
+(212) (0) 700 7000 40
Appelez-nous à tout moment
web@success-travelandevents.com
Écrivez-nous à tout moment!
Office Center
Parc El Yasmine, n°13,
Marrakech Médina (AR) – Maroc

My Shopping Cart

My Shopping Cart

My Shopping Cart

Visite matinale de Marrakech

Accueil - , - Visite matinale de Marrakech
Promo !

Visite matinale de Marrakech

50.00 45.00

Description

Description

Après votre introduction à la vie marocaine à « Le Jardin Secret », vous vous arrêterez à l’association Al Nour pour en apprendre plus sur le projet inspirant qui consiste à enseigner aux femmes locales vivant avec un handicap les compétences nécessaires pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Vous pourrez ensuite les rejoindre lors d’une session de broderie où vous pourrez admirer de près certaines de leurs œuvres les plus complexes.

Ensuite, attendez-vous à découvrir une autre merveille architecturale au musée Douiria récemment rénové dans le quartier Mouassine. Exemple impressionnant de conception saadienne de fin du XVIe, début du XVIIe siècle, ce bâtiment possède une maison et une douiria (une zone de réception), ce qui lui donne un aspect plus proche de celui d’une maison que d’un musée. Votre prochain arrêt est proche de ce célèbre marché des épices, connu localement comme la « Place des Épices », mais à Souk Cherifia c’est surtout aux motifs modernes que vous devrez prêter attention. Vous trouverez ici de la poterie traditionnelle, des paniers et des souvenirs, et vous aurez également l’opportunité de visiter les petits magasins d’art conceptuel qui présentent fièrement leurs modèles marocains. Tout près, la place Rahba Lakdima est emplie d’apothicaires qui vendent des fournitures exotiques et mystérieuses aux locaux, ainsi que des mélanges d’épices traditionnelles et des produits cosmétiques. Le musée Tiskiwin, également connu comme Maison Tiskiwin, ainsi que le musée Bert Flint, sont quelques-uns des meilleurs musées du pays et exposent des objets provenant du Maroc, du Sahara et d’autres zones importantes à proximité. Votre prochain arrêt sera Riad Yima, un café-boutique-galerie très branché et fondé par le célèbre photographe Hassan Hajjaj.

Une fois rafraîchi, continuez votre shopping à Chabi Chic où la poterie, les bijoux et les vêtements ont tous un style hippie. Le magasin a ouvert il y a plusieurs années avec la création d’une ligne de plats aux anciens motifs et rayures marocains, confectionnés à la main par des artisans marocains. Vous aurez le temps de faire des achats dans tous les magasins que vous visiterez si vous le souhaitez. Après une matinée emplie de visites et de shopping, vous pourrez assouvir votre faim avec un déjeuner traditionnel. Et ce ne sera pas qu’un simple déjeuner. Vous n’irez pas à un restaurant mais découvrirez plutôt l’hospitalité marocaine et la cuisine locale dans un « riad » du centre-ville, où vous dégusterez un repas fraîchement préparé avec une famille locale. En mangeant, vous en apprendrez plus sur cette famille et sur leur vie à Marrakech.