Heures de travail: Lun - Sam : 8:30 am à 7:00 pm
+(212) (0) 700 7000 40
Appelez-nous à tout moment
web@success-travelandevents.com
Écrivez-nous à tout moment!
Office Center
Parc El Yasmine, n°13,
Marrakech Médina (AR) – Maroc

My Shopping Cart

My Shopping Cart

My Shopping Cart

Visite historique de Marrakech

Accueil - - Visite historique de Marrakech
Promo !

Visite historique de Marrakech

(2 avis client)

20.00 15.00

Points forts

    Découvrez une culture, une architecture et une histoire riche de plusieurs millénaires

    Découvrez les monuments incontournables de Marrakech : la Koutoubia, le palais Bahia, les Tombeaux Saâdiens, les tombaux Saadiens…

    Explorez mystérieux souks et l’emblématique place Jemaâ el-Fna classée au patrimoine oral de l’humanité

Catégorie :

Description

Entre sa place-cœur frénétique, ses édifices religieux, ses nombreux palais transformés en musées ou en hôtels, Marrakech a un patrimoine architectural d’une grande richesse. Ajoutez-y quelques maisons d’artistes, un patrimoine industriel et des galeries marchandes ancestrales.

Consacrez une demi-journée pour découvrir la plus célèbre des villes impériales. MARRAKECH, glorieuse capitale du passé, conserve dans sa pierre, ses couleurs et sa vie, l’héritage que lui ont légué ses souverains.

Une découverte de la ville et de son histoire à travers les principaux monuments, au détour des petites ruelles de la médina.

Vous commencerez votre tour en découvrant le symbole fort de la cité, l’emblématique mosquée de la KOUTOUBIA (ou la mosquée des libraires) pour une visite extérieure. Véritable symbole de la ville, cette imposante tour mauresque constitue sans doute le plus beau monument du XIIe siècle almohade. Des fouilles archéologiques ont fait apparaître les vestiges d’une mosquée juxtaposée à celle qui existe encore aujourd’hui mais différemment orientée. La construction de la Koutoubia a commencé au milieu du XIIe siècle par le 1er  souverain de la 3ème dynastie berbère qui a régné au Maroc (Almouiad Abdelmoumen). Elle fut achevée à la fin du XIIe siècle par son petit-fils Yacoub Al Mansour. La Koutoubia est en pierre de taille et un escalier intérieur accède à des salles couvertes de coupoles ainsi qu’au sommet…

Ensuite, les fameux TOMBEAUX SAADIENS Où reposent les familles impériales. Datant de l’époque du grand sultan Ahmed El Mansour (1578-1603), ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917 et ne cessent, depuis, d’impressionner le visiteur par la beauté de leur décoration, la simplicité du jardin et par son atmosphère de recueillement. Les restes des dignitaires de la dynastie Saâdienne, que l’on considère encore de nos jours comme les saints patrons de la ville, reposent ici…

Vous effectuerez ensuite un petit détour par la splendide place Jemaa El Fna, le cœur névralgique de la cité

Puis, vous découvrirez le PALAIS DE LA BAHIA (Ou le palais de la belle) : Un monument d’une beauté renversante, typiquement orientale. Le palais date d’environ 1880, il comporte 150 pièces et sa construction a duré 7 années. Le palais est d’un seul niveau, les plafonds sont d’une décoration incroyable de finesse…les chambres sont richement décorées, les jardins et les patios sont particulièrement beaux. Magnifique riad qui est en fait un assemblage d’anciennes demeures, baigné de lumière, et respirant le calme…

Enfin, pour terminer cette visite avec les must de Marrakech, vous visitez le pavillon saâdien et jardins de la Ménara: Grand jardin planté d’une quarantaine de variétés d’oliviers, la Ménara est une véritable oasis de verdure au cœur de la bouillonnante Marrakech. Aménagés sous la dynastie des Almohades, vers 1147, l’étang et les jardins ont, semble-t-il, été construits afin d’irriguer les oliveraies des alentours.

2 avis pour Visite historique de Marrakech

  1. Success Travel And Events

    Réservez en ligne. Les meilleures excursion et acticités aux meilleurs prix pour Marrakech !

  2. Success Travel And Events

    Très bonne expérience

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.